Notairemartel inc.

Le testament web

8 Février 2018

Bien, vous avez téléchargé un formulaire de testament avec toutes les instructions que vous avez suivies à la lettre et pour pas cher ! Vous pouvez mourir en paix…hum….Sauf que votre succession devra faire homologuer ce testament par une procédure judiciaire, à défaut de quoi il ne pourra pas être appliqué, car tout testament non authentique (non notarié) doit être ainsi vérifié par la cour.

Les quelques dollars que vous avez sauvés, qui seront transmis à vos héritiers, se transforment en honoraires et débours de cour beaucoup plus importants, également pour vos héritiers ! (entre mille et deux mille dollars selon le dossier; au net=négatif). Sans compter les délais pour obtenir le jugement. Et encore faudra-t-il que personne ne conteste la dite procédure.

En plus, vous vous êtes privé(e) des conseils du notaire, professionnel aguerri en la matière, lequel aurait rédigé un document sur mesure après avoir bien étudié votre patrimoine, vos volontés, vos valeurs, vos relations avec vos proches et certaines conséquences fiscales des clauses utilisées, le tout sous responsabilité professionnelle.

L’acte notarié, du solide !

Jean Martel notaire, mba, D.fisc., conseiller juridique

Pas encore de commentaires.